Le monde entier célèbre chaque année plusieurs événements artistiques et culturels. C’est le moment et l’occasion pour beaucoup de personnes de se mettre bien, de se divertir et de passer de très bons moments. Mais est-ce que vous connaissez le carnaval de Rio ? Nous vous en parlerons et vous en saurez davantage dans ces quelques lignes.
Quand célèbre-t-on le carnaval de Rio
RIO capitale du BRÉSIL accueille chaque année l’événement culturel et artistique le plus populaire de tout le pays. Cet événement à la fois culturel et touristique a lieu tous les ans pendant les quatre jours qui précèdent le mercredi des cendres, jour marquant le début du carême. Pour démarrer la cérémonie, la tradition voudrait que l’autorité municipale transmette les clés de la municipalité au REI MOMO de la ville (une personnalité choisie en raison de sa corpulence). C’est ce dernier qui ouvre les hostilités. Ensuite, il doit trouver sa reine, de préférence une jeune et belle fille expérimentée surtout pour sa connaissance pour la plus célèbre des danses brésiliennes : la SAMBA !
Que peut-on observer au carnal de Rio ?
Retenez que le carnaval prend corps dans les belles rues de RIO avec les bals, des défilés organisés notamment par les habitants du quartier. Vous assistez à de grands concerts de tout genre. L’une des particularités de cette fête est que vous aurez droit au célèbre défilé des écoles de samba de tout le pays. Quoi de plus beau ! Vous ressentez une immense joie de vivre, car l’animation qui y règne vous coupe le souffle. Ce qui est encore plus fascinant à Rio, ce sont les déguisements, les accoutrements et le dispositif qui y est installé. C’est tellement merveilleux que vous ne voulez pas que cela prenne fin, vous vous y plongez et vous le vivez profondément. Alors si vous n’avez jamais assisté à ce carnaval, sachez que ce n’est pas trop tard, car chaque année, cette magie se reproduit et vous pourrez alors vous rattraper.